Tout d'abord un petit mot de ma chienne :


Acuellement, une petite chienne teckel à poils durs du nom de Quercy, cohabite, avec moi, et viens dans mon cabinet si le ou la patiente est d’accord.


Ostéopathie animalière :


Outremes soins ostéopathiques aux humains, certains propriétaires de chiens et de chats m’ont demandé de soigner leurs chiens et leurs chats avec la même réflexion que j’ai élaborée et que j’applique pour aider les humains. Ceci dit, comme tout a commencé avec les chevaux, je me suis formé en France.


        Au niveau des chats :


Les chats, après n’importe quelle chute, à fortiori celles qui sont plus importantes comme par exemple, de plusieurs étages, se font mal au dos et surtout aux viscères ... même s’ils se rattrapent sur leurs 4 pattes !

Ce sont souvent les reins, entre autres, qui sont touchés, pas au sens médical du terme.

Au niveau des soins, par des manipulations très douces, les organes sont libérés et les vertèbres re-stimulées. Tous les chiens et chats, même les plus farouches, se laissent faire car ils ‘sentent’ très bien ce que je peux leur apporter... Mais une fois la solution apportée... c'est le moment de jouer...ou de rentrer dans sa cage de transport.


        Au niveau des chiens :


Si votre chien traine à sa promenade, s'il est grognon, agressif, semble avoir un gros dos, ce n'est pas simplement parce qu'il est vieux...  ni peut-être parce qu'il a de l'arthrose.

Mais il peut avoir mal au dos mais ne sait comment vous le dire.

De petits réajustements autant organiques que vertébraux les soulagent. Mais d’ou cela vient-il ?


Un petit mot sur les croquettes :


    Elles sont toujours surdosées et, de ce fait, sur-stimulent anormalement nos animaux sur le plan ‘énergie’, ce qui fait plaisir au maître, mais aussi affaiblissent les reins en les sur-activant de deux manières :

    Elles contiennent un additif qui fait boire anormalement votre chien afin d’hydrater les croquettes et leur permettre d’être réhydratées et digérées ! Cette stimulation des reins les épuisent ce qui génère ipso facto des douleurs lombaires voire des paralysie de l’arrière train !

     La vie de votre animal en sera raccourcie et mourra anticipativement.

    Stop donc au scandale de ces croquettes qui sont une vraie nuisance pour votre chien.

    Si vous aimez votre animal, donnez lui ce que vous préparez pour vous mais pas ces fameuses croquettes.! Les vétérinaires vous argumenteront sur le secteur car il y auraient des avantages de les prescrire... cela leur fairt des consultations puisque cela rend malade votre chien et provoque des opétations lombaires inutiles sans résultat si ce n’est de vider votre portefeuille...


Conseil :


Prenons donc quelques instants pour leur  cuisiner des légumes, diminuons la viande, en fonction de l’âge, car nous ne sommes plus au temps des chiens sauvages qui doivent acquérir de la force pour défendre leur territoires.


Une petite histoire vaut mieux que de longs discours :


Je suis consulté pour un rottweiler hyper agressif (même sa maitresse en avait peur) et qui avait mal au dos. De plus, il traine l'arrière train. La maitresse me dit que son dos est intouchable, même avec une muselière !

En effet, il est même parvenu à me faire une petite pincette !  Il n’était pas manipulable. Il n’était nourri qu’aux croquettes. J'ai  demandé de changer d'alimentation en conseillant des plats cuisinés comme les nôtres, et le chien est redevenu sympa ... il reste un rottweiler, bien sûr, mais tout à  fait accessible...! 


Au niveau de nos amis à quatre pattes, il est grand temps de revoir notre attitude avec eux et surtout leur nourriture, afin de leur apporter le bien-être que nous leur souhaitons.


N'hésitez pas à  me contacter... si besoin.


 

Ostéopathie Animale